Participez!

Vous aimerez...

Bonjour les enfants,

J'espère que vous passez une bonne semaine sainte, pleine de repos et de réflexion! Finalement, et vu que vous avez fait l'inscription à Bibliovox samedi dernier, nous allons pouvoir commencer notre rallye lecture pour ce premier semestre!!

Comme il ne nous restent que deux mois, on sera moins ambitieux quant au nombre des livres (maximum 3, minimum 1). On devra faire une nouvelle votation et l'on choisira 5 livres que vous pourrez commencer à lire dans l'ordre que vous voudrez, une fois ils seront choisis par toute la classe.

Pour gagner du temps, je me suis permis de faire une sélection de 12 livres, et la votation sera ouverte à partir d'aujourd'hui et jusqu'au lundi 16 avril. Dans un petit message, publiez la liste des 5 livres que vous aimeriez retenir pour le rallye...Je vous donnerai les résultats dans la semaine du 16 avril.

Pour voir la sélection, allez sur le site de Bibliovox http://www.bibliovox.com/ , avec votre nom d'utilisateur et mot de passe. Puis, en haut de la page, cliquez sur l'onglet "Membres" et tapez mon prénom et mon nom (Leonel Valencia). Sur ma fiche de profil, cliquez sur "Voir sa fiche", et puis vous trouverez le dossier "Rallye Mag'3" avec les livres. Si vous voulez, cliquez sur les livres pour les regarder rapidement et avoir une idée plus claire des histoires.

À vous de voter maintenant! Bonne lecture!

Leonel

Balises : 3, lecture, mag', rallye

Vues : 149

Réponses à cette discussion

Bonjour les enfants!

Vu que vous avez visiblement rencontré des difficultés pour accéder aux livres, je vous laisse les titres pour que vous les regardiez rapidement (avec votre compte de Bibliovox), et pour que vous en choisissiez 5. Parmi ces 5 livres, nous allons en choisir 3 pour le rallye lecture.Vous devrez donc publier les titres des livres que vous aimeriez lire.

La votation sera ouverte jusqu'à dimanche prochain (le 6 mai) et les titres des livres sélectionnés seront publiés sur notre site dans le courant de la semaine suivante.

Bonne lecture!

Leonel

LIVRES PROPOSÉS

- Le loup vert

- Un fantôme à la bibliothèque

- La nouvelle

- Les sortilèges de Lucie Caboche

- Crapouille devient propre

- Pas de bisous pour Samsam

- Docteur virus, à ton service!

- Le petit ogre veut voir le monde

- Prisonnière du vampire

- Entre, petit frère

- Sur la planète des vacances

- La boîte aux mots interdits

Bonjour je choisis ces livres 

- La boîte aux mots interdits

- Entre, petit frère

- Prisonnière du vampire

- Le petit ogre veut voir le monde

Je choisis ces 5 livres

- Prisonnière du vampire

Le loup vert, La boÎte aux mots, La nouvelle, Crapouille devient propre

Un fantôme à la bibliothèque

Docteur virus, à ton service!

Le petit ogre veut voir

le monde a boîte aux mots interdits

- Prisonnière du vampire

Les livres je choisis

Bonjour je choisis ces livres

- Prisonnière du vampire

- Docteur virus, à ton service!

- La nouvelle

je choisis ces livres:
-Un fantôme à la bibliothèque
-Les sortilèges de Lucie Caboche
-Sur la planète des vacances
-Prisonnière du vampire
-La Nouvelle

-Un fantôme à la bibliothèque
-Les sortilèges de Lucie Caboche
-Sur la planète des vacances
-Prisonnière du vampire
-La Nouvelle

Salut les enfants! Je profite que vous êtes en train de travailler pour le projet pour vous remercier pour votre participation à la votation pour le Rallye lecture. Je vais regarder toutes les propositions, et je publierai la liste définitive dans le courant de la semaine prochaine, comme ca vous pourrez commencer à lire le premier livre avant samedi!!

Bonjour les enfants!

Après avoir regardé vos propositions des livres, voici la liste définitive:

1) Un fantôme à la bibliothèque

2) Sur la planète des vacances

3) Prisonnière d'un vampire

4) Les sortilèges de Lucie

5) La nouvelle

Je vous rappelle que comme on a commencé très tard le rallye dans le semestre, on essaiera de lire maximum 2 livres, minimum 1. Vous pouvez commencez à lire les livres dès maintenant, et quand vous finirez la lecture, vous pouvez me demander de vous envoyer le questionnaire correspondant. Chaque questionnaire sera noté, et cette note correspondra au rallye lecture.

Rien ne vous empêche de lire d'autres livres que vous avez aimés, mais ces livres de"lecture libre" n'auront pas de questionnaire, donc pas de note non plus.

Voilà! Bonne lecture!

RSS